17 juillet 2018
Le nouveau guide Legal 500 Paris 2018 classe le Cabinet Osmose dans les catégories Propriété intellectuelle (marques et droit d’auteur) et EU/Concurrence/Distribution.
Classement « Propriété intellectuelle » :
L’équipe d’Osmose fait preuve d’une « grande disponibilité pour comprendre les besoins de ses clients et d’une grande réactivité face aux problématiques posées ». Le cabinet a traité plusieurs dossiers de droits d’auteur. Il a ainsi représenté Sony dans un contentieux pour contrefaçon d’un titre musical figurant en bande sonore d’un jeu vidéo FIFA. Le cabinet a également agi pour Yesss Electrique dans un litige en contrefaçon et en concurrence déloyale concernant un modèle de lampe, et a assisté Saupiquet sur des problématiques de gestion et de respect de droits. L’activité est développée par: Alexandra Le Corroncq qui est « disponible, accessible et pragmatique », Antoine Gendreau qui est « disponible et technique », et Alexis Vichnievsky.
Legal 500 Paris Classement Propriété intellectuelle
Classement « EU/Concurrence/Distribution » :
Osmose est « réactif, focalisé sur les enjeux business de ses clients, efficace, d’une grande disponibilité et sait parfaitement s’adapter à la stratégie de l’entreprise ». Dirigée par Mélanie Comert, l’équipe conseille de grands groupes alimentaires français et internationaux, ainsi que de grandes sociétés industrielles, notamment pour le traitement des problématiques de politiques commerciales et de droit de la distribution. Elle est également consultée sur des sujets de mise en conformité avec les règles de droit de la concurrence et de la distribution.
Legal 500 Paris Classement EU/Concurrence/Distribution
Merci à tous nos clients pour leur confiance !